Il existe différents cas de figure lorsque se produit une contre-expertise défavorable. Il peut arriver que le rapport rédigé par le professionnel que vous avez délégué pour l’effectuer la soit en concordance avec celui de l’expert engagé par la compagnie. Le cas échéant, vous avez la possibilité de remettre en cause la somme fixée au préalable par la compagnie ou simplement vous recourir au médiateur des assurances. Cela peut vous donner la chance d’avoir une suite favorable à ce que vous réclamez.
Voici ce qu’il faut faire dans ce cas de figure
Contrairement à la première situation évoquée plus haut, le rapport effectué par votre contre-expert peut se retrouver en votre profit sans qu’il ait de concordance entre les rendus des deux professionnels. Autrement dit, l’entente est de mise pour déterminer sans divergence le montant le plus approprié à la couverture. Cela nécessite l’intervention d’un troisième expert pour soumettre la situation à une réévaluation. Vous pouvez voir le site ici pour plus d’informations. Par ailleurs, le traitement des contre-expertises nécessite une bonne dose de compétences, en raison de leur iniquité. En effet, le risque lié à l’incendie n’est pas le seul à prendre en considération dans ce processus. Les dégâts des eaux, la tempête, les catastrophes naturelles doivent également entrer en jeu.
L’utilité de solliciter les professionnels
Au regard de la complexité du processus, il faut l’intervention des professionnels de qualité qui pourront vous accompagner dans les démarches nécessaires afin de vous éviter de tomber dans des erreurs. Lesquelles peuvent porter atteinte à vos finances et même à votre projet. Avec ces experts, la réalisation de la contre-expertise tiendra en compte plusieurs villes afin de détecter plus aisément la zone dédiée au déplacement. De ce fait, il vous sera évité d’avoir recours à des services inutiles. Aussi, ils mettent à votre disposition tous les éléments et vous répondent en cas de soucis.