Tout savoir du visa |

Tout savoir du visa

0 Comment

Pour effectuer un voyage, il faut avoir non seulement un moyen de déplacer mais aussi les pièces à jour. Les moyens de déplacements et pièces varient selon le type de voyage. Pour ce qui concerne le voyage aérien il faut par exemple un avion un hélicoptère comme moyen de déplacement. Et un visa du pays où l’on veut se rendre comme pièce. Alors l’intérêt de cet article porte sur le visa.

Un visa : qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous entreprenez effectuer un voyage, soit pour les affaires, soit les études, soit pour de simples balades, et que cela n’est pas à l’intérieur de votre pays, il vous faut un visa. Alors, le visa c’est ce document reconnu par les lois et qui vous permet de vivre sur un sol étranger avec toute légalité. Pour savoir comment cela fonctionne au Brasil par exemple consultez ce site https://www.visa-bresil.fr/. Par ailleurs, il est important de savoir que le visa à une date d’expiration. C’est-à-dire selon le visa pris, il est attribué une date de validité. Cela peut aller de jour en mois et voir en année. Une fois la date passée, vous êtes considéré comme fugitif et cela peut avoir de lourdes conséquences. Pour donc éviter cela, il faut penser à un renouvellement du visa. Alors quand au cours de votre voyage vous constatez que la date prévue sur le visa ne suffira pas, n’hésitez pas à refaire vos papiers.

Les types de visa

D’une manière générale, il existe deux grands types de visa. Le visa à court terme et le visa à long terme. S’agissant du visa à court terme, la durée d’expiration du visa est peu. Cela peut-être être de 3 jours ou d’une semaine. Notons que c’est le type de visa attribué aux touristes et aux personnes d’affaires. En ce qui concerne le visa à long terme, la date d’expiration est plus prolongée. Cela peut aller jusqu’à couvrir des années. Ainsi, les personnes qui détiennent ce type de visa ont la possibilité de s’installer dans le pays sur une longue période. C’est le cas des étudiants qui voyagent pour les études par exemple. Selon le cycle d’études, ils peuvent avoir des visas de 3; 5 ou 7 ans.