Spécialités Recettes : astuces pour réussir son saucisson brioché lyonnais |

Spécialités Recettes : astuces pour réussir son saucisson brioché lyonnais

0 Comment

Recourir à un service traiteur, lors des réceptions aussi bien professionnelles que privées, est loin d’être sans importance. Cela vous permet de bénéficier des prestations intéressantes et surtout de goûter à la gastronomie lyonnaise. Dans son rôle à la fois d’organisateur et de cuisinier, le service traiteur aura du plaisir à vous préparer le saucisson brioché, incontestable fleuron de cette gastronomie. Et ce, soit en buffet soit en livraison de plateaux-repas. Découvrez dans cet article tout à propos de ce repas.

Le saucisson brioché : un repas d’origine lyonnaise

Le saucisson est sans doute le produit du terroir le plus important à goûter et à faire goûter lors d’une réception. Continuez à lire cet article pour plus d’information. Mis à part les quenelles, les grattons, les jésus de Lyon, une large variété de plats gourmands et originaux peut vous être suggérée par les traiteurs. En effet, la cuisine lyonnaise n’arrête pas d’exercer son pouvoir de séduction dans la restauration. Avec elle, pas de foie-gras, de saumon, encore moins de crustacés susceptibles d’inonder votre table de buffet. Le produit le plus prisé des spécialités de cette cuisine est bien évidemment le saucisson brioché. Il s’agit en réalité d’un mets servi entre les plats chauds dotés d’une saveur inoubliable et adaptés à votre pouvoir financier.

Saucisson brioché lyonnais : la recette pour bien réussir

Spécialité lyonnaise, le saucisson brioché est un mets qui peut être savouré lors des occasions ou événements privés comme professionnels. Pour donc réussir à parfaire ce repas, le traiteur à domicile a besoin d’un saucisson à cuire nature ou aux pistaches, de 200 g de farine, de 15 g de sucre, d’un sachet de levure boulanger déshydratée, d’une demi-cuillère à café de sel, de 2 œufs, d’un jaune et enfin de 80 g de beurre mou. Le tour sera maintenant à préparation.