Rameur fitness : que retenir ? |

Rameur fitness : que retenir ?

0 Comment

Parmi les accessoires de sports que vous pouvez trouver sur le marché figure le rameur. Revêtant plusieurs avantages dont le maintien de la forme et le développement d’une bonne condition physique, cet outil vous sera d’une grande utilité. Si vous n’en avez jamais entendu parler, faite sa découverte à travers ce texte.

Qu’est-ce que c’est qu’un rameur fitness ?

Dispositif de fitness très puissant, le rameur est l’un des meilleurs appareils jamais conçus pour faire efficacement des exercices de cardio. Si vous désirez en savoir plus, poursuivez la lecture de cet article jusqu’à la fin. Classé dans la famille des ergomètres, le rameur permet d’imiter textuellement les mouvements de l’aviron et d’aider les personnes adeptes de ce type de sport à s’entraîner facilement en cas d’intempéries. Qu’il soit question de perdre des graisses ou de maintenir sa ligne, de maigrir ou de tonifier ses muscles, cet appareil vous permettra d’atteindre votre objectif. Naturellement, le rameur est composé d’une poutre, d’un siège coulissant, des pédales et sangles, d’un palonnier, d’une console, d’une roue d’inertie et enfin des roulettes de déplacement. Par ailleurs, on distingue plusieurs types de rameurs à savoir le rameur à doubles rames, le rameur à tirage central et enfin le rameur à tirage scandinave.

Comment l’utiliser ?

L’utilisation du rameur est assez facile. Toutefois, il importe de bien maîtriser le mouvement afin de minimiser les risques d’inconfort et d’optimiser vos performances. Premièrement, il est question de placer vos pieds dans les pédales et de les serrer à votre convenance. Ensuite, il faut vous assurer de maintenir le dos tout droit du début jusqu’à la fin de l’exercice. Le principe consiste principalement à tirer en premier avec vos jambes, puis avec votre buste et enfin avec vos bras. De cette manière, les membres de votre corps qui seront le plus sollicités sont les jambes et en les utilisant correctement, vous dépenserez beaucoup d’énergies. Pour finir le mouvement, vous devez incliner légèrement votre buste vers l’arrière afin d’obtenir quelques centimètres de plus et à cet instant, la barre doit pouvoir toucher le buste.