Quels sont les avantages qu’on a à réaliser soi-même son e-liquide ? |

Quels sont les avantages qu’on a à réaliser soi-même son e-liquide ?

0 Comment

L’e-liquide se présente aujourd’hui comme la solution la plus intéressante pour les vapoteurs compte tenu des nombreux avantages qu’il leur procure. Mais savez-vous qu’en tant qu’utilisateur de cigarette électronique, vous gagneriez encore plus à réaliser vous-même votre e-liquide ? Vous en doutez ? Voici quelques-uns des avantages que vous aurez à fabriquer votre e-liquide.

Faire d’incroyables économies

Fabriquer votre e-liquide, vous permettra de faire des économies. En effet, acheter séparément les ingrédients nécessaires à la conception de votre mélange personnel vous reviendra beaucoup moins cher que de vous procurer l’un des produits e-liquide proposés sur le marché et ceci, même si des mélanges tels que l’e-liquide relax sont disponibles à des prix intéressants.

Produire son e-liquide en quantité suffisante

Au moment de préparer votre e-liquide Do It Yourself (DIY), vous pouvez décider d’en produire en quantité importante. Ainsi, à la différence des e-liquides commercialisés en Europe et dont la contenance est limitée à 10 ml depuis la TPD de l’année 2016, vous pourrez réaliser vos mélanges selon vos besoins. Une préparation d’un litre vous approvisionnera, par exemple, en e-liquide pendant plusieurs semaines.

Personnaliser à volonté son e-liquide

Réaliser soi-même son e-liquide permet aussi de personnaliser sa vape selon ses goûts. Au lieu de vous contenter des saveurs que vous proposent les différentes marques du marché, vous pouvez choisir vous-même vos arômes et créer une saveur originale et parfaitement adaptée à vos goûts grâce à la méthode DIY.

Optimaliser la quantité de vapeur

Avec la méthode Do It Yourself, il est aisé de choisir la quantité de vapeur que doit produire la cigarette électronique. Mais pour obtenir le résultat escompté, vous devez au préalable recourir au matériel adéquat car la quantité de vapeur diffère selon la puissance de l’atomiseur utilisé. Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à définir le taux de glycérine végétale à mettre dans votre e-liquide. Plus vous en mettrez, plus l’e-cigarette produira de la vapeur.