Quelques techniques pour ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon |

Quelques techniques pour ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon

0 Comment

Le vin est une boisson alcoolisée issue de la fermentation de raisins frais foulés et pour garantir la qualité des produits des caves à la table, le bouchon est un composant essentiel. Cependant, pour goûter la boisson, vous devez savoir comment ouvrir cette bouteille de vin. Cette tâche est difficile pour certains mais, c'est le contraire pour d'autres. Nous vous proposons ici quelques techniques pour ouvrir votre bouteille de vin dans le cas où vous n'avez pas de tire-bouchon

Comment ouvrir la bouteille de vin avec un couteau ?

Beaucoup de techniques existent comme expliqué sur https://les-brisants.fr/ mais ici, nous vous expliquons juste quelques une notamment celle du couteau. L'utilisation du couteau est assez délicate. Avant de passer à la pointe, il est important de souligner qu'il faut redoubler d'abord la prudence avec cette méthode. Donc ne vous blessez pas et ne cassez pas votre bouteille de vin. En effet, choisissez un couteau de préférence avec des scies, car il se fixe plus facilement au bouchon. Ensuite, appuyez sur la pointe du couteau avec précaution et douceur dans le flacon jusqu'à ce qu'il dépasse la moitié du bouchon ou atteigne le bout de celui-ci. Maintenant, vos grands alliés sont le temps et la patience ! Faites pivoter et retirez progressivement le couteau de la bouteille et en quelques minutes prêt, vous allez déjà déguster votre vin préféré.

Comment ouvrir la bouteille de vin avec un cintre à fil ?

Si vous avez un cintre en fil ou un cintre en bois, qui a un crochet en fil, cette astuce est pour vous ! Retirez le crochet du cintre, car il vous aidera à profiter de la boisson. Alors, insérez la partie droite du crochet dans la butée pour faire un trou. Dans ce cas, vous n'êtes pas obligé d'aller jusqu'au bout, d'accord ? En effet, insérez la partie incurvée du crochet dans le trou nouvellement fait. Ensuite, appuyez légèrement de chaque côté pour empêcher le crochet de s'échapper de votre main ou du bouchon, et tirez doucement vers le haut et c'est tout. Vous n'avez maintenant qu'à siroter votre vin.