Quelques astuces pour choisir le meilleur robot pâtissier |

Quelques astuces pour choisir le meilleur robot pâtissier 

0 Comment

Le robot pâtissier, encore connu sous l’appellation de robot pétrin, est un must-have que vous devez, en tant que professionnel ou amateur, avoir dans votre cuisine. Indispensable pour la réalisation d’un nombre important de pâtisseries gourmandes, cet appareil est disponible en plusieurs versions. Cela dit, il existe quelques critères importants à prendre en compte pour bien choisir votre robot pâtissier.

La puissance du robot pâtissier

Les robots pâtissiers possèdent généralement une puissance qui varie de 300 à 2000 watts pour les plus performants. Ainsi, si vous envisagez de vous procurer un appareil d’une bonne puissance et donc performant, il est conseillé de faire l’option d’un modèle d’au moins 600 watts. Pour plus de détails, cliquez ici maintenant. Ce faisant, peu importe la préparation que vous faites, ce modèle de robot pâtissier vous permettra d’obtenir de très bons mélanges. Parallèlement à ce critère, il existe un autre très influent qui est le moteur. En effet, un moteur à transmission très énergique est à préférer au détriment d’un moteur à courroie qui peut engendrer une certaine déperdition de puissance. Notez pour finir que le bruit produit par votre robot pâtissier est influencé par la puissance.

La capacité et la vitesse du robot

La capacité d’un robot se révèle dans la contenance de la cuve, et cette dernière peut varier entre 1 et 5 litres de préparation pâtissière. Ce qui favorise la réalisation d’une grande quantité de mélanges. Par exemple, lorsque vous choisissez un bol de 5 litres, vous avez la possibilité de confectionner jusqu’à 2 kg environ de pâte pour votre recette. De plus, si vous optez pour un robot pâtissier de grande capacité, vous devez également envisager une puissance qui lui est adaptée afin d’assurer la performance de l’appareil. À propos des vitesses, elles varient de 5 à 7 en moyenne pour certains et plus encore pour d’autres (et c’est le mieux).