Quelles sont les différentes matières de l’écharpe ? |

Quelles sont les différentes matières de l’écharpe ?

0 Comment

Porter une écharpe n’est plus aujourd’hui pour se protéger pendant les saisons froides, mais bien sur une question de mode. Néanmoins, le choix de sa matière reste très délicat car il en existe plusieurs.

L’écharpe en laine

Il s’agit là de la matière la plus utilisée en hiver. Elle convient parfaitement à la saison froide car elle garde très bien au chaud. Pour bien choisir votre écharpe,plus de conseils ici . Par ailleurs, le choix d’une matière de qualité vous assure un bon confort. Par contre, un mauvais choix peut conduire à des démangeaisons et des allergies. Elle est un accessoire de mode qui peut être associé à toutes sortes de tenues vestimentaires. Ainsi, elle peut bien accompagner les robes, les trenchs, les jupes et hauts et bien d’autres.

L’écharpe en coton

Comme l’écharpe en laine, elle est très utile pour la saison froide comme l’hiver car elle donne de la chaleur. Faite à base de coton, elle est douce, fine et protège la peau. En effet, cette matière ne cause pas d’allergies ou de démangeaisons surtout lorsqu’elle est en coton bio. Toutefois, elle peut bien s’accorder à d’autres saisons en tant qu’accessoire. Par ailleurs, elle s’adapte parfaitement à toutes les tenues surtout celles en coton. Elle est intemporelle et se conserve parfaitement pendant longtemps.

L’écharpe en soie

Cette écharpe quant à elle est très fine et légère. Elle plus utilisée comme un foulard avec une multitude de motifs et de couleur vives parfaites pour le printemps et l’été. Elle est très tendance et s’associe facilement à tout type de tenues et d’évènements. Par contre, sa légèreté lui confère une certaine fragilité qui la rend sensible et délicate. Ainsi, pour utiliser pendant longtemps l’écharpe en soie, il est bon de l'entretenir pour ne pas l’abimer.

L’écharpe en lin

Cette écharpe en lin est particulière et rare. Fabriquée avec tissu de luxe, elle obtenue après de nombreux traitements. Elle regroupe la douceur et la légèreté. Tout comme l’écharpe en soie, elle est fragile et s’accessoirise sans difficulté même si elle reste toujours difficile à avoir.