Quelles caractéristiques doivent avoir les crèmes anti-rides ? |

Quelles caractéristiques doivent avoir les crèmes anti-rides ?

0 Comment

Au fil des années, la peau subit une série de changements : elle s'affine, perd progressivement son hydratation, le renouvellement des cellules est plus lent et les fibres de collagène et d'élastine substances qui garantissent l'élasticité et la fermeté se relâchent. Bien qu'ils soient inévitables, les signes du vieillissement cutané peuvent être contrés par l'application quotidienne de crèmes anti-rides. Les crèmes formulées pour combattre les signes du vieillissement sont basées sur l'utilisation des ingrédients suivants :

Hydratants

Avant toute chose, sachez que beaucoup de crèmes anti-rides disposent des caractéristiques que vous verrez dans cet article. Toutefois, elles ne sont pas toutes efficaces, rendez-vous sur ce site pour faire la découverte de la meilleure crème anti-ride du moment.

La déshydratation est l'une des principales caractéristiques de la peau vieillie. Avec l'avancée en âge, on constate en effet un amincissement de l'épiderme et une diminution de l'efficacité du film hydro-lipidique.

Ceci est dû à une diminution de l'activité glandulaire et à l'altération de certaines structures du derme (comme les fibres élastiques et le collagène), capables de lier et de retenir l'eau. Pour ces raisons, les substances hydratantes sont des ingrédients importants des traitements anti-âge, capables de réduire la perte de liquides dans la peau et de contrer la déshydratation.

Antioxydants

Dès l'âge de 20-25 ans, la capacité de la peau à neutraliser les radicaux libres, substances responsables du vieillissement cellulaire, commence à diminuer et à s'accumuler dans les tissus, provoquant une série de dommages, tels que les rides.

Les antioxydants contenus dans les crèmes anti-âge préviennent le stress oxydatif en capturant les radicaux libres et en les transformant en espèces moins réactives.

Exfoliants et les agents dépigmentant

Au sein des crèmes anti-rides, les exfoliants augmentent le renouvellement de l'épiderme, favorisant l'élimination des cellules mortes et des impuretés à la surface de la peau.

De cette manière, la peau paraît plus lumineuse et plus lisse et est plus réceptive aux substances fonctionnelles contenues dans les traitements topiques. Les agents dépigmentant inhibent la synthèse de la mélanine, ce qui permet de contrer la formation de taches séniles dues au photo-vieillissement et d'unifier la couleur de la peau.