Quelle éducation pour l’American Staffordshire ? |

Quelle éducation pour l’American Staffordshire ?

0 Comment

Ces dernières années, l’American Staffordshire, chien fidèle affectueux et parfait compagnon ont séduit de nombreuses familles qui en ont adopté. Cette boule d’énergie, remplie d’amour, a conquis plus d’un foyer, et fait le plaisir des petits et des grands ! Mais il ne suffit pas d’en avoir chez soi, il est aussi important de veiller à son éducation. Découvrons ensemble dans cet article l’éducation adaptée à l’American Staffordshire.

Récompensez votre chien

Le système d’éducation qui réussit le plus souvent est celui positif, constant et cohérent. Il n’y a plus de secret à propos de ce sujet en général et celui d’un American Staffordshire que vous pouvez retrouver sur https://www.american-staffordshire.fr/. Mis à part le caractère de ce dernier qu'il faut prendre en compte, des règles sont aussi à ne pas négliger, afin d’éviter de tomber dans la frustration. Il est très important d’éduquer votre chien dans la positivité, c'est-à-dire en lui donnant des récompenses lorsqu’il adopte de bons comportements. Évitez de le punir lorsqu’il agit mal. Grâce à cette technique, vous parviendrez à garder votre chien éveillé et motivé pour les bonnes actions. Sinon, il sera stressé et ce qui n’est pas bon pour son développement. Si vous faites usage de violence contre lui, il risque de devenir très agressif et vue son apparence physique il deviendra incontrôlable. L’éducation d’un American Staffordshire demande un certain savoir-faire. Les récompenses que vous lui faites ne doivent pas forcément être de la nourriture. Vous pouvez le faire de manière verbale, ou en lui souriant dans ses bonnes actions, il comprendra.

Initiez votre chien aux jeux

Vous pouvez l’initier aux jeux que ce soit simplement à la balle ou autre jeu. Le plus important, c'est d’entretenir une complicité avec ce dernier. Rendez réguliers vos jeux avec votre chien afin que cela devienne une habitude pour ce dernier. Il gardera ainsi une constance dans tout ce qu’il fera. Pour finir, vous pouvez punir votre American Staffordshire, mais pas avec violence. Un simple regard, un mot peut lui faire comprendre qu'il a fait quelque chose de mal, pas besoin de lui porter main. Le chien vous comprendra toujours et de cette façon, il aura une relation privilégiée avec vous. C'est là le but de son éducation.