Quel est l’intérêt d’une plaque professionnelle ? |

Quel est l’intérêt d’une plaque professionnelle ?

0 Comment

Le développement de toute entreprise repose sur son succès. Et succès dépend de la venue et de la satisfaction des clients. Mais avant que les clients s’approchent de vous, il faut que vous ailliez de la visibilité. Une plaque professionnelle est un excellent moyen pour vous la donner. Dans la suite de notre développement, on vous propose de connaître les intérêts d’une plaque professionnelle.

Rôle et réglementations d’une plaque professionnelle

Principalement une plaque professionnelle a pour objectif de vous donner de la visibilité. Elle concerne surtout les professions libérales vu qu’elles ne peuvent pas faire de publicités. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus . Les plaques professionnelles sont surtout là pour valoriser votre image, vous donner plus de visibilité et orienter les clients. À la vu d’une plaque professionnelle le potentiel client sait en même temps que vous n’exercez pas dans l’illégalité et ça vous valorise.

Toute personne qui aperçoit votre plaque sait déjà ce que vous faites. Et elle garde ça dans sa tête involontairement. Ainsi quand elle aura besoin de vos services, elle se souviendra de vous. Aussi elle peut vous recommander à un de ses proches au moment opportun. Tout ça augmente votre visibilité. À part ça, pour les grandes entreprises où il y a plusieurs services ça permet d’orienter les clients vers les services où ils seront satisfaits. Grâce à ça le client sera plus vite servi et gardera une bonne image de l’entreprise.

Les différentes réglementations

La plaque professionnelle ne doit pas servir de publicité. Et pour cela, il existe des règles à respecter. Il s’agit entre autres de la couleur, les dimensions et l’inscription. Sur la plaque, il faut juste inscrire le nom de l’entreprise, le service fourni, les horaires et jour d’ouverture. Concernant les distances, elle varie suivant le métier. Pour les médecins et infirmiers, la distance doit être de 30×25 cm et pour les notaires de 25×15.

Trois matériaux sont conseillés dans la fabrication. En première position, il y a l’aluminium qui résiste beaucoup dans le temps. Ensuite, on a le laiton qui coûte un peu cher et ressemble à un miroir. Et pour finir, on a le plexiglas qui est à moindre coût.