Que vous apporte le rire ? |

Que vous apporte le rire ?

0 Comment

À part le sourire, le rire se place en second en tant que remède. Un médicament produit par le corps et ayant un impact positif d’un point de vue sanitaire. Le rire apporte beaucoup à celui qui en fait usage. Ainsi, les comédies, les blagues sont des choses que les êtres vivants ont inventées pour susciter ce besoin chez leurs pairs. Le présent article vous expose ce que vous avez comme bénéfice quand vous riez.

Le rire pour lutter contre le stress, l’angoisse et la dépression

Lorsqu’on se réfère aux différentes recherches effectuées par rapport au bienfait du rire sur le corps, on parvient à trouver des résultats assez surprenants. Ainsi, il faut noter que beaucoup rire permet de réduire dans le corps, le taux de cortisol qui est une hormone à la base du stress. D’un autre côté, l’on n’a pas besoin de mener des études pour déduire que rire est une manière infaillible de se détendre et de se séparer de l’angoisse. En riant, on se sent hyper bien d’autant plus que son action permet la stimulation de l’hormone du plaisir qu’est la dopamine. N’oublions pas aussi qu’elle favorise la production de la sérotonine qui vous permet de vous éloigner de la dépression. Entre autres, faites-le plein de rires en allant voir le site spécialisé dans les courtes blagues.

Renforcer votre système immunitaire en riant

Les hormones telles que l’endorphine et la morphine sont libérées pendant que vous riez. Ce sont des sécrétions neuronales qui interviennent aussi pendant une activité sportive ou sexuelle et sont à même de réduire l’anxiété. Cela vous permet aussi d’être moins en proie à la douleur. L’effet du rire sur le corps ne s’arrête pas là. Il est dit que celui-ci renforcerait le système immunitaire en faisant accroître la production des anti-inflammatoires et en favorisant une bonne circulation de l’oxygène dans le corps à travers les contractions musculaires qu’implique le rire.