Que choisir entre aspirateur filaire et un aspirateur sans fil ? |

Que choisir entre aspirateur filaire et un aspirateur sans fil ?

0 Comment

Les aspirateurs sans fil sont très appréciés des jeunes gens. Cependant, au vu des avantages des aspirateurs filaires, effectuer un choix devient difficile. Voici les avantages et les inconvénients de chaque type d’aspirateur pour mieux choisir.

L’aspirateur filaire

Les aspirateurs avec fil, en plus d’être moins coûteux, présentent plusieurs avantages.

Avantages

D’abord, les aspirateurs filaires sont livrés avec des vides-poubelles. Pour savoir comment effectuer un choix, visitez ici. Ainsi, il y a moins de poussière dans l’appareil pendant le nettoyage. Ce type d’aspirateur ne rejette pas les déchets organiques dans votre environnement.

Les modèles hauts gamme de cet appareil présentent des options de filtration de qualité. Enfin, il y a une grande variété de styles. Le choix s’effectue donc en fonction de l’utilisation à faire de l’aspirateur.

Inconvénients

Au nombre des inconvénients, on compte la difficulté à déplacer le cordon dans la maison pendant le nettoyage. Aussi, le cordon doit être branché sur une source d’alimentation pour mieux alimenter la poubelle. De plus, le fil devient plus court avec le temps. L’action continue de nettoyage finit par l’endommager.

Il y a également le bruit que produit ce gadget pendant son utilisation. Ceci est parfois  désagréable surtout pour ceux qui sont allergiques au bruit. Pour finir, le rembobinage du fil se fait à la main. En conséquence, il se détériore au fil des mois.

Aspirateur sans fil

Les aspirateurs sans fil sont les plus vendus depuis l’apparition du premier modèle. Assurément, cet appareil doit présenter des avantages qui surpassent les anciens modèles d’aspirateur.

Avantages

L’aspirateur sans fil dispose d’une batterie qui dure. Comparativement à l’aspirateur filaire, celui-ci fait moins de bruit et est facile à entretenir. Il est possible de l’utiliser dans toutes les pièces et recoins de la maison. Il a aussi la capacité de nettoyer les zones difficiles d’accès.

Inconvénients

Avec ses multiples fonctions, l’aspirateur sans fil est coûteux et difficile à réparer. Une recharge régulière est nécessaire, car il ne peut fonctionner qu’environ une heure après une charge complète. Le vide-poubelle est trop petit et donc nécessite une vidange fréquente.