Pourquoi opter pour l’installation d’une alarme sans fil ? |

Pourquoi opter pour l’installation d’une alarme sans fil ?

0 Comment

L'intrusion à domicile ou dans une entreprise est devenue un réel problème. Fermer les portes et fenêtres de sa maison ne suffit plus désormais pour se protéger d'un vol ou d'une effraction. Même la sécurité par le biais des agents de sécurité ne résout toujours pas le problème. Il est donc nécessaire de faire appel à l'installation d'appareils (Alarme, vidéosurveillance, etc.) performants de sécurité.

Installer un système d'alarme sans fil

Simple d'utilisation et d'installation, les alarmes sans fil ne nécessitent pas de fils. Mieux, ils sont adaptables à n'importe quel type de maison et peuvent être déplacés en cas de déménagement. Par ailleurs, leur installation ne nécessite aucune expérience en la matière, pas besoin donc de faire intervenir forcément un professionnel. Il vous suffit de fixer le centre d'alarme et d'installer les différents périphériques à des points stratégiques que vous choisissez. Vous cherchez à sécuriser votre maison ? En complément de votre assurance habitation, regardez ici des systèmes pour renforcer la sécurité chez vous. En outre, avec son alimentation par batterie autonome, l’alarme sans fil résiste donc aux coupures de courant.

Combien peut coûter un système d'alarme sans fil ?

Contrairement à la croyance populaire, les alarmes sans fil sont moins chères que les alarmes filaires. Il existe deux types d'alarmes sans fil. Le premier est l'alarme RTC (réseau téléphonique commuté) sans fil. Ces frais d’achat sont compris entre 100 euros et 170 euros. Par ailleurs, l’alarme RTC fonctionne via des lignes fixes. Par exemple, si l'alarme est déclenchée après une intrusion, vous recevrez un appel d'une ligne fixe. Le deuxième, l'alarme GSM, plus cher que le précédent, elle peut coûter entre 150 euros à 350 euros à votre bourse. Cependant, l’alarme GSM utilise des cartes SIM. À cet effet, lorsqu'elle est déclenchée pour raison ou une autre, vous recevrez automatiquement un avertissement par SMS sur votre Smartphone.