Peut-on guérir du cancer ? |

Peut-on guérir du cancer ?

0 Comment

Le cancer est un regroupement de plusieurs maux caractérisés par le développement d’une tumeur maligne dans certains organes du corps. On parle, de cancer de seins, de la prostate, du colon, du poumon et de pleins autres parties et organes du corps humain. Il a pour réputation d’être une maladie fatale qui se conclut toujours par la mort du sujet. Nous allons apporter des éclaircissements sur ce point dans cet article.

On peut guérir du cancer

Les cas de guérisons sont peut-être pas plus élevés que les cas de décès, mais il existe des traitements qui permettent de réduire, voire de stopper le développement du cancer. Trois sont essentiellement connus à ce jour.

La radiothérapie

La radiothérapie est l’utilisation de puissant rayon X appelé aussi radiation, pour la destruction des cellules portant le cancer en ralentissant peu à peu leur propagation. Elle est qualifiée de traitement locorégional des tumeurs et est applicable à la majorité des types de cancers. Vous en saurez plus en visitant https://santors.fr/se-soigner-france/comment-traiter-le-cancer-par-la-radiotherapie/ qui vous permettra d’en savoir plus sur la radiothérapie.

La chimiothérapie

Contrairement à la radiothérapie qui est un traitement plutôt technologique, la chimiothérapie comme son nom l’indique est un traitement qui repose sur la prise des substances chimiques. La chimio est aussi qualifiée de traitement médicamenteux et permet de ralentir la multiplication des cellules du cancer et aussi de les arrêter.

La chirurgie

La chirurgie consiste en une opération chirurgicale qui permet d’extraire la tumeur ou une partie en vue de soulager le patient. C’est une opération très délicate qui dure des heures. C’est un traitement beaucoup plus utilisé pour les tumeurs assez avancées.

Bonus

La prescription d’un des traitements précités requiert des critères à observer chez le patient. C’est-à-dire, qu’un patient peut être éligible à la chimio et ne pas l’être à la radiothérapie ou à la chirurgie. Comme critère, nous avons, le stade du cancer, le type, les problèmes de santé existant et même l’âge.