L’importance des blagues pour les enfants |

L’importance des blagues pour les enfants

0 Comment

Les enfants suivent nos exemples dans divers aspects de la vie, mais saviez-vous que le sens de l’humour est aussi quelque chose qu’ils apprennent de nous ? Bien que le rire ait longtemps été considéré comme un instinct de base (car de nombreuses personnes sont sensibles aux chatouilles, par exemple), des recherches indiquent que les bébés dès l’âge de six mois apprennent si quelque chose est drôle ou non en regardant leurs parents quand ils rient.

Développer le sens de l’humour

Les bébés trouvent toutes les expériences et expressions physiques amusantes : les grimaces, les chatouilles, les bruits et les événements de surprise sont les meilleures blagues pour les jeunes enfants. Pour plus d’informations sur les blagues, conférez la blague drole de monsieur et madame. En effet, à partir de l’âge de deux ans environ, les enfants commencent à faire la distinction entre le fantasme et la réalité et commencent donc à voir la grâce dans la juxtaposition du normal et du ridicule. Ensuite, bien que le sens de l’humour soit encore largement basé sur les singeries, les bébés commencent à être capables de comprendre des histoires amusantes et des jeux imaginaires.

Comment les blagues peuvent aider votre enfant à apprendre et à briller ?

Même à l’âge adulte, notre sens de l’humour évolue continuellement en réponse à notre environnement social et culturel. Au Brésil, nous avons un large éventail de régionalismes et de cultures. Il se peut que tout le monde ne trouve pas les mêmes choses amusantes, mais un sens de l’humour développé nous permet de briser la glace et de faciliter la communication. En général, des blagues amusantes pour enfants, des bandes dessinées, des histoires et des illustrations peuvent être utilisées pour aiguiser le sens de l’humour de vos tout-petits, ainsi que pour offrir l’un des moyens les plus simples d’amener les enfants à lire et à écrire.