L'essentiel à savoir sur le château de Meyreuil |

L'essentiel à savoir sur le château de Meyreuil

0 Comment

Vous êtes fan des vins. Et vous êtes en permanence à la recherche des vins aux saveurs uniques et nouvelles. À cet effet, il existe plusieurs domaines spécialisés dans la conception du breuvage. Vous vous demandez ou trouver le bon ? Aujourd'hui, nous vous amenons à la découverte du Château de Meyreuil. Lisez, pour plus de détails.

 Château de Meyreuil : que retenir ?

Le Château de Meyreuil est un vestige qui appartient à la France. Elle doit son nom à la commune qui l'abrite, Meyreuil. Palette Vin , répond à vos besoins. En effet, Meyreuil est une commune française située dans le département des Bouches-du-Rhône dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il est à 11 km d'Air-en-Province et abritée au nord-est par la montagne Sainte-Victoire. Spécialisé dans la conception de vin, c'est un site ou les propriétaires sont spécialisés dans la culture de la viticole. Le Château de Meyreuil est ainsi, un vignoble dont l'épanouissement est possible grâce à la qualité du sol, malgré qu'il soit squelettique et caillouteux. Le terroir est se trouve sur les calcaires lacustres de Langesse et de Montaiguet. De plus, grâce à son climat, la viticole compte 300 jours de soleil par an. Il est également nécessaire de savoir que le château de Meyreuil est subdivisé en deux parties. La première partie qui est nommée Palette,occupe une espace se 4 hectares sur 2,5 d'hectares réservé à la Côtes de Province.

Quelques vins du Château de Meyreuil

Le château de Meyreuil produit de différentes variétés de vins. Vous y trouverez aussi bien des vins blancs que des vins rouges. Notons que les breuvages du Château de Meyreuil présentent des arômes et des spécificités uniques. Vous y trouverez par exemple des vins rouges aux saveurs boisées et animales. De plus. En dehors des deux vins cités récemment, le château de Meyreuil produit des vins rosés.