Les bandes de LED : leur anatomie et la détermination de leur luminosité |

Les bandes de LED : leur anatomie et la détermination de leur luminosité

0 Comment

Pour vos différentes fêtes, il vous a sûrement été donné de décorer un espace. Pour ce faire, vous avez eu besoin d’un certain nombre d’accessoires. Au  nombre des accessoires les plus utilisés dans ce genre de situation, nous avons les rubans ou bandes LED. Quelle est donc l’anatomie d’un tel objet et comment mesurer son efficacité ?

Anatomie d'une bande LED

Une bande de LED a généralement une largeur de 10 à 12 mm et une longueur pouvant atteindre 5 mètres ou plus. Elles peuvent être coupées à des longueurs spécifiques en utilisant simplement une paire de ciseaux le long des lignes de coupe, situées tous les 1 à 2 pouces.

Des LED individuels sont montés le long de la bande, généralement à des densités de 18-36 LED par pied (60-120 par mètre). La couleur et la qualité de la lumière des LED individuelles déterminent la couleur et la qualité de la lumière globale de la bande de LED.

L'arrière de la bande de LED comprend un adhésif double face pré-appliqué. Il suffit de décoller l'adhésif et de fixer la bande de DEL sur pratiquement n'importe quelle surface comme vous le verrez ici : https://www.boulevard-des-leds.fr/44-ruban-led-220v.

Parfois, il peut être difficile de distinguer les bandes LED conçues pour des performances élevées et une longue durée de vie de celles qui ne le sont pas. Il faut vérifier la composition et la qualité du circuit imprimé.

Détermination de la luminosité des bandes LED

La luminosité des bandes LED est déterminée par le système métrique des lumens. Contrairement aux ampoules à incandescence, les différentes bandes LED peuvent avoir différents niveaux d'efficacité, de sorte qu'une puissance nominale n'est pas toujours significative pour déterminer le rendement lumineux réel.

La luminosité des bandes LED est généralement décrite en lumens par pied (ou mètre). Une bande LED de bonne qualité devrait fournir au moins 450 lumens par pied (1500 lumens par mètre), ce qui représente approximativement la même quantité de lumière par pied qu'une lampe fluorescente T8 traditionnelle. La luminosité des bandes de DEL est principalement déterminée par deux facteurs : le rendement lumineux et l'efficacité par émetteur de LED.