Coupe menstruelle : parlons-en |

Coupe menstruelle : parlons-en

0 Comment

Vous avez marre de tâcher vos dessous par vos menstrues ? Épuisé de porter chaque fois des tampons ou des serviettes hygiéniques ? Plus d'inquiétude à avoir désormais, la coupe menstruelle se trouve être la meilleure alternative. Découvrez dans cet article ce qu'est une coupe, et quels sont ses avantages 

qu'est-ce qu’une coupe menstruelle et comment l'utiliser ? 

Une coupe menstruelle est un instrument de protection hygiénique pour les menstrues. Elle est d'une forme d'entonnoir et permet de recueillir le fluide pour être rejeté plus tard. Lavable et réutilisable, la coupe menstruelle a une durée de vie de 5 ans. Plus pratique et plus saine que les tampons et serviettes hygiéniques, elle fournit un confort inégalable. Avec cette coupe, vous, femme, vous êtes détendu et pouvez accomplir vos tâches de la journée sans gêne. La coupe peut se garder pendant près de 12 heures même si médicalement, il est conseillé de la retirer au bout de 8 heures maximum. Cependant, comme tout instrument, il faut maîtriser son utilisation et pour cela l'explication du mode opératoire s'impose. En effet, la coupe menstruelle peut-être directement disposer dans le vagin de la femme selon des niveaux de plis. Elle se colle à la paroi vaginale et est maintenue par les contractions vaginales. Une stérilisation est primordiale avant et après chaque utilisation de coupe menstruelle afin d'éviter certaines conséquences fâcheuses.

Avantages de la coupe menstruelle

Femme, sachez qu'une coupe propre et bien placée permet la poursuite de vos activités sans gêne tout au long de vos heures de travail même si vous avez des menstruations. Aussi, une utilisation de coupe menstruelle peut s'avérer très bénéfique pour vos finances. Sa durée d'utilisation avoisine les 5 ans.

Par ailleurs, il faut noter que la  coupe nécessite une bonne maîtrise surtout pour la mise en place et le retrait.  Il est donc indispensable d'être proche d'un point d'eau pour rincer la coupe, ce qui peut poser problème dans les toilettes publiques.

Dès aujourd'hui, procurez-vous votre coupe menstruelle ou plus facilement sur Internet afin de mettre un terme à vos pertes de fluide et votre gêne lors de votre menstruation. Elle pratique et efficace.