Comment maintenir une pelouse saine |

Comment maintenir une pelouse saine

0 Comment

Tout le monde rêve d’avoir une pelouse saine et bien verte. Mais tous ne savent pas comment s’y prendre. Suivez ces conseils pour faire pousser une pelouse de qualité professionnelle.

Aérer la pelouse

Inspectez le gazon pour les problèmes de compactage. Creusez une section d'un pied carré de la pelouse et examinez les racines. Si les racines ne dépassent pas 2 pouces de profondeur, la pelouse doit être aérée. Arrosez la pelouse quelques jours avant l'aération. Exécutez une fois un aérateur de base loué sur la pelouse. Appliquez du compost ou du sable sur la pelouse aérée. Si vous voulez assez de conseils, il faut continuer a lire.

Appliquer des semences de gazon sur les zones nues

Au début du printemps ou au début de l'automne, sursemez une pelouse avec des graines de gazon de saison fraîche comme le seigle, la fétuque ou le pâturin du Kentucky, et sursemez une pelouse de saison chaude avec de l'herbe des Bermudes ou de Zoysia au début de l'été. Pour une application uniforme de semences sur la pelouse, utilisez un épandeur de semences à la volée.

Tondre le gazon de manière appropriée

Une pelouse saine est plus dense et mieux résistante aux mauvaises herbes qu'une pelouse négligée. Ne scalpez pas la pelouse ; enlevez seulement environ un tiers du dessus de l'herbe. Réglez la hauteur du plateau de coupe de sorte que l'herbe mesure environ 2-1 / 2 à 3 pouces de hauteur. Si l'herbe est plus haute, cela aide à ombrager les graines de mauvaises herbes et à les empêcher de germer. Alternez votre schéma de tonte en tondant à un angle de 45 ou 90 degrés par rapport à votre dernière direction de tonte. Cela permet d'éviter le compactage du sol et aide également l'herbe à pousser à la verticale.

Arroser et nourrir l'herbe

Fournit une humidité adéquate à l'herbe, en particulier pendant les périodes de chaleur et de sécheresse. Appliquez de l'engrais à gazon périodiquement tout au long de l’année ; suivez les instructions du fabricant.