Comment laver une nappe antitache ? |

Comment laver une nappe antitache ?

0 Comment

De manière générale, il existe une variété de nappes, dont la nappe en coton. Celle-ci est imperméable, esthétique et antitache. Afin de conserver les propriétés de cette nappe, vous devez privilégier le lavage des nappes antitaches. Retrouvez dans cet article quelques conseils qui vous seront utiles.

Conseils de lavage de vos nappes antitache

Pour maintenir les nappes antitaches en état suivant une longue durée, il faut absolument voir et prendre certaines dispositions lors du lavage.

Intervenez rapidement

Lorsque vous renversez un liquide par mégarde, qu’il s’agisse du café, du vin ou encore d’une sauce tomate, vous devez faire usage d’une éponge humide abrasive. Pour ce faire, utilisez une éponge imbibée d’eau. Privilégiez donc le vinaigre blanc dilué ou de l’eau de javel. Ce procédé permet de raviver les couleurs de vos nappes.

Insistez sur les tâches

En face des taches rebelles, il est recommandé d’insister sur ces dernières. Gardez toujours votre éponge humide pour leurs neutralisations et n’hésitez pas à faire usage de savon liquide. Cette solution favorise la netteté de votre nappe.

Miser sur la fréquence de lavage à la machine

Avec la nouvelle technologie, des machines remplacent désormais l’être humain dans l’accomplissement de certaines tâches ménagères. Ainsi, vous pourrez laver vos nappes dans une machine. Cependant, ce lavage doit se faire suivant une méthode exceptionnelle. Évitez donc l’arrosage après le lavage à machine. Assurez-vous de faire usage de peu de lessive afin d’éviter les déchets après le rinçage. Toutefois, il faut obligatoirement observer 30 degrés pour un résultat conséquent.

Il est également recommandé de repasser les nappes sur l’envers afin de prolonger leur durée et de réactiver les propriétés de celles-ci. Cette méthode vous permet d’éviter le retrait de protection tout en le repoussant au-dessus de la nappe. Aussi, vous pouvez vous référer aux symboles de lavage inscrit sur l’étiquette de votre nappe. Ce faisant, vous aurez une facilité à retrouver l’éclat de votre nappe.