Comment décorer la chambre de bébé ? |

Comment décorer la chambre de bébé ?

0 Comment

Dès ses premiers cris, un bébé doit être accueilli avec tous les honneurs dus au bonheur qu'il apporte à ses parents. Au nombre de ceux-ci figure une chambre magnifiquement décorée. Vous recherchez des idées pour la décoration de la chambre de votre bébé ? Lisez plutôt !

Bien choisir et bien disposer le mobilier

La décoration d'une chambre de bébé ne doit pas répondre aux mêmes besoins que ceux de votre chambre à coucher ou de votre salon. Elle doit être adaptée à la nécessité d'offrir à votre bout de chou un cadre douillet. Et sur ce plan, la question du mobilier est déterminante. Pour une chambre confortable pour votre nourrisson, excluez les meubles de grandes dimensions susceptibles d'encombrer son environnement immédiat. Idéalement, des chaises aux commodes en passant par la table à manger et les étagères, optez pour de petits meubles. Quant au lit, son choix doit être dicté par le besoin d'offrir au bébé une couche 100% confortable. 

Une fois les meubles bien choisis, l’étape suivante est de les disposer parfaitement dans la chambre du bébé. Nous vous recommandons de positionner le lit à bonne distance de l’entrée. Ce positionnement devrait permettre à votre bambin de ne pas percevoir les bruits de la maison. Juste à côté, vous pouvez disposer un fauteuil qui vous servira de siège pour bercer le bébé. Quant à la table à manger et à la commode, mettez-les au même endroit de façon à avoir une vue sur le lit. Lisez l’article publié ici pour plus de précisions.

Faire une décoration murale et mettre des stickers

La déco des murs fait partie intégrante de la déco de toute chambre. N'oubliez donc pas de pensez à faire une décoration murale. Pour la peinture, il est préférable de choisir une couleur tendre comme le blanc, le gris, le beige ou le gris poudré. Par ailleurs, pour ajouter une touche de bonne humeur à la chambre de votre bout de chou, ne manquez pas d'y coller des stickers.