Comment créer un magasin de fleur ? |

Comment créer un magasin de fleur ?

0 Comment

Offrir des fleurs (et des plantes) est quelque chose qui ne dépend pas des modes passagères, car elles sont courantes lors des anniversaires, des fêtes et autres moments importants, etc. Ainsi, l'ouverture d'un magasin de fleurs peut être une idée d'entreprise rentable à envisager. Avez-vous envie de créer un magasin de fleur ? Si oui, lisez tout ce qui suit.

Élaboration d'un plan d'affaires

La préparation du business plan nous permettra d'étudier la situation du marché et la concurrence à laquelle nous devrons faire face. Elle vous permettra également de savoir tous sur votre projet ainsi que sur les acteurs qui vous aideront dans votre future aventure.

Au nombre de ces acteurs se trouvent les fleuristes, ce sont des artisans qui vous aideront à prendre soin de vos fleurs tout en vous donnant des conseils de qualité : regardez ici pour aller à la découverte de l’un d’entre eux.

Choix de la forme juridique

Vous avez déjà l'idée de notre entreprise en tête, vous avez choisi le local, calculé les coûts, mais vous devez d'abord choisir la forme juridique.

Opter pour une société à responsabilité limitée ou une société anonyme déterminera les formalités que vous devez accomplir pour créer la société. Créer une boutique de fleuriste vous offre aussi la possibilité de vous y consacrer en tant qu'indépendant, car c'est un type d'activité qui peut être exercé par une seule personne.

Franchises de fleuristes

Il est peut-être compliqué de créer un magasin de fleurs en partant de zéro, mais il existe la possibilité de s'associer à une franchise avec laquelle vous pourrez sûrement réduire certains coûts.

En outre, les franchises ont déjà une marque établie et beaucoup de gens les connaissent, il sera donc plus facile de trouver des clients. Un autre point en faveur des franchises est qu'elles vous permettront d'avoir accès à nos propres fournisseurs, ce qui nous fera gagner du temps et, très probablement, une partie de l'argent.