Comment choisir une colle à bois ? |

Comment choisir une colle à bois ?

0 Comment

La colle à bois est un élément puissant que beaucoup de gens qui effectuent le travail de bois utilisent. Il existe différents types de colle à bois à usage différents. Pour que la colle à bois arrive à faire ce que vous voulez qu’elle fasse, non seulement cela dépend évidemment de la colle, mais aussi du genre de bois que vous voulez coller. Dans cet article, nous allons nous intéresser à trois types de colle à bois sur le marché.

La colle à bois en poly acétate de vinyle

Ce type de colle à bois est généralement utilisé par les menuisiers pour les projets de bois de base. La colle à bois en poly acétate n’est pas chère. Elle ne contient pas de composants toxiques et elle est disponible partout. Cette colle de bois se nettoie à l’eau. L’adhérence de la colle à bois en poly acétate est modeste. Cela veut dire qu’elle vous offre une utilisation facile vous permettant de repositionner les pièces de bois lors de l’assemblage. Lorsqu’elle durcit, elle est très résistante. Cependant, il y a des facteurs qui interviennent lorsqu’il s’agit de choisir la bonne colle à bois en poly acétate de vinyle. Il y a certaines colles de ce type qui fixent rapidement les joints, mais sont pour une utilisation en intérieur. D’autres encore ont une prise initiale forte, résistante à l’eau et peuvent être utilisés en intérieur comme en extérieur.

Le cyanoacrylate et l’époxy

La colle cyanoacrylate est parfaite pour les petites réparations. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour coller lors de la sculpture ou d’un petit problème lors d’un tournage. Cette colle à bois est semblable à du plastique. Elle sèche rapidement et lorsqu’elle est utilisée, elle forme une liaison rigide. La colle à bois époxy est en deux parties. Pour l’utiliser, il faut effectuer un mélange de la résine et du durcisseur. Cette colle est étanche et remplit bien les vides dans le bois.