Adopter un chien Labrador Retriever |

Adopter un chien Labrador Retriever

0 Comment

Labrador Retriever est un chien de caractère, aimant et plaisant par tous. Pour adopter un Labrador Retriever, il est important pour vous d'avoir une connaissance complète de ce chien, en ce qui concerne ce qu'il aime, son caractère, son alimentation, en général sur lui-même. Découvrez dans cet article, ce qu'il y a de savoir sur un tel chien.

Qu'appelle-t-on un chien Labrador ?

Un chien Labrador dans son ancien origine est venu des Royaume-Uni. C'est un chien connu de tous, un chien domestiques utilisé comme animaux de chasse et de compagnie par d'autres. Vous pouvez  voir ce site pour en savoir plus

Très docile, calme et protecteur, cet animal est un fidèle et pourra monter la garde de votre maison en votre absence.

En effet, le Labrador est un chien costaud et dynamique, ce qui peut lui falloir des actions brusque qui seront complaisantes pour vous. Il est donc bien de vouloir bien lui apprendre à jouer avec douceur dès son jeune âge possible.

Le Labrador est un animal à maturité tardive, donc ce qui cause son caractère insociable. Il est idéal pour les activités sportives, ceux qui ont rapport avec l'eau, et il est notable qu'il serait un bon animal en tant que guide pour les personnes aveugles.

Ainsi, c'est un animal particulièrement aimé par les chasseurs à cause de son caractère et de sa puissance qui serait très utile dans leur métier. Il est un chien aimant la vie d'ensemble avec d'autres chien sans les répudier.

 

L'alimentation et l'hygiène du Labrador

Le Labrador est un animal qui mange beaucoup, on peut le qualifié d'un gourmand. Il est donc conseillé de ne pas céder au suralimenté s'il présente ses caprices. Adoptez pour lui un régime alimentaire proposé par le vétérinaire ou une alimentation de cuisine constitué de croquettes ou de légumes pendant un repas très copieux.

L'entretien du Labrador est constitué du brossage des poils. Cela peut être dur a certaines saisons de l'année du coup, il faut faire usage d'une brosse métallique. Coupez-lui les griffes a l'aide d'une pince. Le bain pour le Labrador s'avère nécessaire en quotidien. Assurez-vous des soins de propreté particuliers pour ses oreilles afin d'éviter sur long terme des problèmes d'otites chroniques. Accordez, lui aussi, une hygiène bucco-dentaire par le brossage des dents.